Invitation à notre prochaine activité ...  

 

Invitation à notre dîner-conférence du 19 octobre 2018


 Madame, Monsieur, cher Membre et cher Ami,


          Nous sommes heureux de vous inviter, ainsi que votre conjoint et vos amis, à notre  dîner-conférence,  qui aura lieu le vendredi 19 octobre 2018, dès 19 h.30 (apéritif), à l’« Atelier-Traiteur  Laurent Bonnet », Rue de Landelies, 142 - 6110 Montigny-le-Tilleul.(ring 3, sortie 4)


           Nous aurons le plaisir d’écouter Monsieur Denis DAGNELIE,  Entrepreneur en transport fluvial, qui nous parlera d’un sujet particulier  intitulé :

 « Etre Batelier aujourd’hui »

           Denis DAGNELIE est issu d’une famille batelière thudinienne, dont il représente la 7egénération. Son père, Rudice DAGNELIE, fut  une figure marquante de la Batellerie belge et aussi un fervent soutien de l’organisation d’un « Pardon » rassemblant, à Marchienne-au-Pont, Bateliers et Plaisanciers. Cette manifestation, à laquelle est venue rapidement se joindre notre Marine, aura vu d’ailleurs sa 24e édition se dérouler en fin septembre.   

          Après des études secondaires en Economie, à Thuin, Denis DAGNELIE a suivi une formation en Batellerie, à Anvers. Entrepreneur en transport fluvial depuis 30 ans, il est maintenant gérant de la SPRL « Equitable Partnership », fondée avec son épouse.

          Batelier motivé, Denis DAGNELIE est membre de diverses associations de promotion du transport fluvial. Il partagera ,avec nous, son enthousiasme  pour l’histoire mais aussi la réalité concrète de la navigation intérieure d’aujourd’hui. Fort de son expérience personnelle et de sa riche tradition familiale, il nous évoquera une Batellerie mal connue, bien qu’elle soit au service de notre industrie hainuyaire depuis 2 siècles.


Bien cordialement, 

R. Lemaire,                                            A.Bertollo,

Secrétaire                                              Président

Participation aux frais : 38€

Tenue de ville


          Grand merci de notifier votre participation au moyen du formulaire réponse, avant le lundi 15 octobre 2018, et de la confirmer par votre virement, pour cette même date, sur le compte de Mars et Mercure Charleroi N°IBAN BE34 7320 0890 8590 (Attention: le paiement seul ne vaut pas inscription)

 







© 2018 MM14746