Printemps 2018  

 

          Chers Amis,   

          L’hiver, particulièrement rude cette année, est entrain de s’éloigner  et nous nous préparons pour une nouvelle  saison dont  nous allons "profiter" dans tous les domaines, autant que possible.

          Les assemblées générales du Club de Charleroi et du Cercle viennent de se terminer avec une détermination commune : voir notre Mouvement continuer sur sa lancée càd contribuer ardemment  au raffermissement de la Solidarité et de l’Amitié communes ainsi qu’au recrutement , déterminant pour l’Avenir.  Notre Président National Pierre Degreef s’avère être, dans les domaines cités ,un  « Président- Rassembleur « qui nous honore. Il a pu, en peu de temps, apaiser certaines tensions en termes calmes , tolérants et appréciés par l’unanimité des membres comme l’a prouvé l’AG récente à laquelle assistaient de Charleroi : Alain Verly, Alain Fastrez et moi-même.

          Sachons dès lors , au sein de notre Club,  nous montrer « ouverts » surtout envers les nouvelles têtes que nous verrons dans les prochaines semaines. En effet, une procédure , admise en AG , permettra dorénavant d’inviter ( à titre gratuit pour l’intéressé)un invité-club par mois jusqu’à la fin de cette année. La procédure est simple , il suffit de signaler un de vos  amis « apportant une certaine  Jeunesse et de la Valeur Nouvelle au Club » au Président  qui lui donnera un numéro d’invité-club après consultation rapide  et accord du « Bureau ».

           J’envoie régulièrement aussi des invitations payantes à pas mal de personnes extérieures au Club et je dois bien constater que  le retour productif  n’est pas toujours évident. C’est la raison pour laquelle la procédure ci-dessus peut venir à point. Si critique il y a , je répondrai tout simplement «  qui n’essaie rien ,n’a rien !». L’inertie ne peut triompher du dynamisme ! cette citation est antique et rien n’a changé depuis !

           Autre question d’actualité : « êtes-vous disposé à participer , une fois l’an, à une activité organisée par un Club extérieur à Charleroi ? » . Ce serait bien pour l’image du Club qui, en retour, aurait ainsi des visiteurs aussi. Un suivi statistique est assuré à condition qu’on renseigne le gestionnaire responsable , en l’occurrence Philippe Bayet qui fait cela très bien. Il convient d’encourager aussi ceux qui le font déjà et qu’ils en soient ici remerciés : je pense surtout  à Alain Arys et à Jules Polart qui se dévouent souvent.

           Abordons dès  maintenant , ensemble, une époque de l’année qui doit nous faire renaitre grâce au Soleil qui va nous distiller sa vitamine D à profusion. Notre entrain et notre bonne humeur vont se ranimer et vous le constaterez !  Nous serons heureux de continuer à  vivre ensemble dans une époque au cours de  laquelle  la plupart d’entre nous auront la chance d’avoir  connu une paix véritable dans notre pays et dans notre Europe.

           Un clin d’œil aussi à « notre triumvirat de Doyens d’âge « : Maurice (95) Alex (88) et Joachim (87)des collègues réguliers et  dont l’anniversaire respectif est récent. Vives félicitations.

          Un merveilleux printemps à tous les autres aussi !


          Votre Président, A.Bertollo

 

 

 

 

© 2018 MM14746