Notre Président A. Bertollo ... bilan 2017  


          Chers membres du Club de Charleroi,


          L’Hiver sera déjà bien entamé lorsque vous lirez ces lignes.

          L’année 2017 est ainsi bouclée en ce qui concerne nos activités qui ont été multiples. Il y a eu 6 repas avec conférences , 4 repas sans conférence  (coude à coude) et également 2 visites industrielles , 1 forum et  1  Journée nationale. En tout , 14 activités diverses . Le quorum de 30 membres minimum par activité a été respecté sauf pour le forum  et l’activité de Juillet.

           L’année 2018 s’annonce intéressante et suivra un peu le même genre de  programme en accentuant toutefois un peu plus l’aspect Mercure par rapport à celui de Mars pour des raisons d’équilibre tout simplement.

          Le Club de Charleroi fonctionne bien  mais pourrait mieux faire si chacun y mettait un peu du sien . La Revue , par exemple, devrait être alimentée par plus de  correspondants que ceux qui existent et qui sont en général toujours les mêmes. Allons donc les retraités , creusez vous un peu les méninges pour envoyer un rapport succint de votre expérience professionnelle qui pourrait intéresser tous les lecteurs dans  un style original   et cela, comme le fait si bien Alex  dans le cadre d’une histoire  vécue.On ne vous demande pas d’écrire un journal mais de remplir  une feuille A4 avec interligne normal. Ce sera la base de la communication écrite entre nous. La communication orale  est largement pratiquée lorsque nous sommes ensemble. Tous nos invités le disent. Certains viennent de très loin  parce que , m’ont-ils avoués , il y avait chez nous une bonne ambiance ! ceci est confirmé par les témoignages recueillis dans notre « Livre d’Or ».

          Amenez vos amis de qualité au Club surtout lors  des conférences qui plaisent et qui vous seront annoncées. Prenez aussi vos responsabilités en nous aidant à faire fonctionner le club encore mieux . Devenez gestionnaire ! vous serez ainsi automatiquement dans le Conseil de Gestion et pourrez , sous certaines conditions statutaires , devenir Président.

           Cette tâche  n’est pas ardue car le « Bureau » càd les « proches » du  Président se répartissent bien les tâches.

          Nous agissons en gens responsables et nous efforçons de conserver un idéal  particulier que les autres clubs ne peuvent atteindre de la même façon.

          Nous formons un groupe d’hommes de bonne volonté issus de milieux divers et de formations diverses. Un  dénominateur commun  est cependant  présent , partout et toujours , c’est notre serment d’Officier que nous partageons sous sa forme philosophique et valeureuse avec les autres membres non – officiers  que nous apprécions.

           Je vous souhaite à vous et votre famille une excellente année 2018 en termes de santé , bonheur et prospérité,

          A.Bertollo  , votre président.

© 2018 MM14746